manuel année 2012–2013 (CP et MS)

vendredi 25 mai 2012 4 petits mots

assalam alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

 

Voici quelques manuels que nous utiliserons l’année prochaine inchaAllah.

J’ai commandé ces livre chez gai savoir.

Pour Souleyman niveau MS (2ème maternelle):

pour le graphisme, le guide pédagogique (avec plein d’idées en plus à faire) et le livre d’exercice

SDC12694

pour les maths : le guide pédagogique et le cahier d’exercice:

SDC12695

découverte du monde: Explore le monde de la matière et des objets, Découvre le monde du vivant, Repère toi dans le temps et l’espace.

Ce sont des livres pour la PS – MS – GS.

Je n’ai pas prix le manuel pédagogique qui s’y rapporte, il était trop cher…

SDC12689

Voici l’intérieur du livre Découvre le monde du vivant:

SDC12704

Je les trouve très bien fait, les enfants les ont déjà parcouru et aiment beaucoup.

Un livre avec plu de 120 idées d’activité : Je prépare ma classe de moyenne section, et un livre sur le graphisme.

SDC12696

Le classeur des savoirs, je vous en dirais plus une fois que j’aurais bien tout lu inchaAllah.

SDC12703

J’attends encore 2 livres que je rajouterais une fois reçu inchaAllah.

Pour Hilal niveau CP (1ère primaire):

 

Découverte du monde: guide pédagogique et livre ‘documents’ (c’est niveau 1ère et 2ème primaire):

SDC12697

L’intérieur du livre:

SDC12698

Découvrir les sciences: le vivant, la matière, les objets : Livre documents, Guide pédagogique et 2 cahiers d’exercices.

Le livre et le guide pédagogique sont pour la 1ère et 2ème primaire, les livres d’exercices sont pour la 1ère primaire.

SDC12699

L’intérieur du livre:

SDC12700

L’intérieur d’un des livres d’exercices:

SDC12701

Comme pour la MS le livre Je prépare ma classe de CP et un livre acheter sur ebay.

SDC12702

4 petits mots:

  • oumm-soumaya a dit…

    assalamou 'aleyki
    gros coup de coeur pour les livres de découverte du monde maternelle !
    barakAllahou fiki oukhti !
    est-ce que certaines pages sont pour les PS, d autres pour les MS et d autres pour les GS, ou alors tout le livre s'adresse à tout le monde ?

  • oumhilal a dit…

    wa alayki salam wa rahmatoulahi wa barakatouh

    wa fiki barak Allah

    j ai eu aussi un gros coup de coeur pour ces livres que je trouve très bien fait machaAllah

    le livre s adresse aux 3 sections de maternelles... après il y a peut etre certains thèmes plus complexe pour les petits ... je ne sais pas je n ai pas encore tout regarder en détail mais de ce que j ai vu c est adapté à tous.

  • oummyetmadrassah a dit…

    Salamaleikoum,

    Je souhaitais savoir, si les cahiers d'activités (du manuel découvrir les sciences) pouvait etre acheter seul et correspondre au manuel découvrir le monde ? si les theme se regroupe ? ou s'il vo mieu prendre le manuel correspondants ?

    Barak'Allahou fiki, j'espère avoir été clair.

    Salamaleikoum wa ramatulah wa baraketou

  • oumhilal a dit…

    wa alayki salam

    désolé de répondre si tardivement j avais oublié

    les cahiers d activités du manuel découvrir les sciences vont avec le manuel des sciences, et ils ne correspondent pas exactement avec le manuel découvrir le monde... même si le thème général reste identique c est des notions différentes qui sont vu dans les différents manuels.

    Si tu as d autres questions n hésite pas (je répond plus vite par mail que sur le blog si jamais)

    jazak Allahu khairan

Enregistrer un commentaire