assalam alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh
Aujourd’hui au programme des maths… On a commencer par les chiffres rugueux. On les as tous vu, il y en a certain pour lequel Hilal a plus de mal ms ca finira par rentrer inchaAllah.
On a refait l’activité de plus grand, plus petit et égal.
Et ensuite : cuisenaire…
J’ai retrouver un document sur l’utilisation des encastrements des réglettes. Donc on a prit le 1er encastrement et on fait les activités suivantes:
Mettre le réglette en commençant par la plus petite et en allant jusqu’à la plus grande.
Ensuite, faire l’inverse, de la plus grande à la plus petite.
Après, pendant que l’enfant cache ses yeux on enlève une réglette et à l’enfant de dire c’est la réglette de quelle couleur qu’on a enlever.
Hilal a bcp aimé cette activité et on la faisait chacun à notre tour (c’est plus amusant quand oumi participe et cherche aussi lol).
Ensuite, mettre dans chaque encastrement 2 réglettes (préparation à l’addition).
Et après remettre une réglette équivalente aux 2 réglettes:
L’étape qui suit c’est mettre autant de réglettes que l’on veut dans chaque encastrement. Mais ca on ne l’a pas fait cette fois ci.
Souleyman a voulu faire comme son grand frère bien sur…
Et pour Hilal coloriage des réglettes :




1 petits mots:
assalamou 'aleyki
ma sha ALLAH
tu peux m'envoyer le doc sur l'utilisation des encastrements min fadliki ?
barakAllahou fiki
Enregistrer un commentaire