cuisenaire

mardi 3 juillet 2012 0 petits mots

assalam alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

 

Mercredi passé, avec une soeur, nous avons été faire une petite formation cuisenaire. J’en suis ressortie plus que convaincue par cette méthode que je trouve extra! On sait faire tellement de chose simplement avec ces réglettes c’est impressionant! J’airais aimé apprendre avec ce matériel ca m aurait peut etre fait aimé les maths lol.

Nous nous sommes mit tout de suite au travail avec les enfants… tellement hate de m’y mettre avec cette nouvelle vision (pq jusque la les réglettes j’y connaissait pas grand chose).

Pour commencer on change de boite! Pas de boite compartimenter pour les réglettes tout doit être mélanger dans une seule et même boite. Et en y réfléchissant c’est assez logique, l’enfant doit chercher les réglettes et petit à petit commence à les reconnaitre au toucher.

Ensuite, on a jouer… pq ca sert à ca les réglettes à jouer… et on apprend en même temps que demander de mieux?!

Construction de route pour les voitures, de garage…

SDC13172SDC13179SDC13181SDC13182SDC13183SDC13184SDC13185SDC13186

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire