mardi

jeudi 6 octobre 2011 0 petits mots

assalam alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

Désolé de ne pas poster au fur et à mesure mais malheureusement les jours n’ont que 24h lol et pas évident de trouver le temps pour le blog…

Mardi, on a repris les lettres rugueuses et on va vraiment travailler comme il faut pour apprendre l’alphabet cette année inchaAllah.

On a fait 6 lettres (les 3 premières que je lui avais présenté il les connaissait déjà). On a fait a, c , i , o , m, u. On a fait la leçon en 3 temps qu’on refera encore et encore jusqu’à ce que ce soit complètement acquis avant de passer à d’autres lettres.

Photo1845

Ensuite, on a commencer à travailler sur 2 nouveaux albums.

Pour Souleyman:1,2,3 petits chats qui savaient compter jusqu’à 3.

 

image

Je le trouve très chouette pour les PS. Et comme Souleyman aime bcp les chats ben le livre lui plait bcp!!!

Voici le travail de Souleyman:

Pour Hilal : Calinours va faire les courses.

image

 

Le travail de Hilal:

Vous pouvez trouver tout un dossier pour les MS-GS sur cet album sur le site de la classe dans la librairie interactive.

Pendant que je travaillais avec un, l’autre s’amusait avec des tampons.

Photo1846

Photo1862

Je pense qu’à partir de maintenant je ferais comme ca pq j’ai essayé de travailler avec les 2 en mêmes temps mais c’est dur dur lol… Alors maintenant je préparerais une activité à faire en autonomie pour pouvoir travailler avec un à la fois inchaAllah.

Et avec Hilal nous avons travailler sur un dossier prit sur le site du cned (normalement niveau CP):

Photo1851

1ère fiche sur le jour et la nuit

Ce que l’on fait la journée et la nuit, comment se déroule une journée, chose qui reviennent tout les jours (repas, habiller,…). Et dans le cadre il devait dessiner ce qu’il aime faire durant la journée. Et il m’a dit dormir lol donc il a dessiné un lit et lui qui dort dedans. Et à coté il a dessiné maman avec bb dans le ventre (hum malgré que bb est plus dans le ventre mdr) et puis il a fait Hilal Souleyman et Yassir…

Vous pouvez trouver la fiche sur le site du CNED.

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire